Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 25 mars 2006

Salsa

Il faut quand même que j'écrive ici les choses essentielles dans ma vie actuellement...

Et il s'agit de la salsa.

J'ai commencé les cours en septembre dernier au centre de danse du Marais, en plein coeur de Paris. Si le centre présente de nombreux avantages, tel que de regrouper un nombre de disciplines sportives impressionnantes, il faut savoir faire son choix à travers toutes celles-ci, justement, et ça, c est déjà moins évident, beaucoup moins !!

La salsa m'a été transmises par une de mes meilleures amies, et je crois que je ne l'en remercierai jamais assez... Merci Do, tu es un ange. Elle m'a conseillé de faire de la salsa cubaine, plutôt que de la portoricaine ! Parce qu'il y a trois types de salsa : la cubaine, la portoricaine et la colombienne. La cubaine et la porto sont les plus dansées.

J'ai donc commencé en septembre 2005 la salsa cubaine et portoricaine, mais me suis sentie plus à l'aise en cubaine. Résultat, j'ai laissé tomber la porto, mais surtout parce que la pédagogie du professeur qui me l'enseignait ne me convenait pas ! Il n'empêche, pendant ces 4 mois, je me suis pas mal éclatée et puis, ça m'a surtout permis de me sortir la tête hors de l'eau et du boulot qui me faisait suer !

Et là, aujourd'hui, je suis allée à une initiation salsa porto et j'ai eu le "coup de foudre" avec l'enseignement dispensé, surtout sur les shines ! Alors, les shines sont en fait des mouvements exécutes en solo alors qu'on danse en couple. Chaque danseur va improviser des pas, s'exprimer sur la musique, jouer avec son partenaire, bref donner une couleur personnelle à son ressenti de la musique...

A bientôt

21:50 Publié dans Danse | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : danse

mardi, 14 mars 2006

Saint Valentin japonais

Quelle bonne idée de créer son blog le jour de la Saint Valentin japonaise...
Ben oui, au Japon, un mois après le 14 février, les japonaises offrent des chocolats à l'Elu !

Bienvenue chez moi et dans mes délires en tout genre : attention, il va falloir suivre, car ça part dans tous les sens !!

Laurenn