Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 10 octobre 2006

Ma playlist

Oui, j'ai une playlist que je me suis concoctée ce WE, que j'ai écoutée en boucle, pour changer ;-) et pour préserver le pc portable, je l'ai gravée sur CD... Et elle passe en continue et en "shuffle" sur ma chaîne depuis deux jours ! Résultat, je la trouve tellement géniale (n'ayons pas peur des mots !) que je l'ai aussi mise sur l'pod chéri...

Et ce à quoi je rêve depuis que j'ai commencé ce blog et sur lequel je bloque (non, je ne blogue pas dessus !), c'est de faire une radioblog...

Alors, ça va dire qqch aux initiés, et à d'autres moins, mais moi, lorsque j'ai trouvé ça par hasard sur le blog d'un mec (!!), j'ai explosé de joie, car j'ai pu me dire en toute sérénité : "Au moins, ce à quoi je pense, existe !"

Sauf que je suis une vraie nulle pour la mettre sur mon propre blog et que ça me désespère "affolément" . C'est quoi un didactiel ??

A l'aide, help..;

A défaut de vous permettre de l'écouter, je vous la fait partager avec titres & Cie :

  • A lack of colour, Deathcab for Cutie
  • Bliss, Vanessa Paradis
  • Chasing Cars, SnowPatrol
  • Distancia, Raul Paz
  • It's too late, Evermore
  • Everyday is exactly the same, NIN
  • Here's what's left, RJD2
  • If you leave, Nadasurf
  • Il fait si beau, Vincent Delerm
  • Kids with guns, Gorillaz
  • La la la song, Vanessa Paradis
  • Les acrobates, Vanessa Paradis
  • Something isn't right, Herbert
  • Starlight, Muse
  • That girl has loved, Rooney
  • The hand that feeds, NIN
  • This is the last time, Keane
  • Tu Yyo, Raul Paz
  • You only live once, The Strokes

Maintenant vous savez de quoi mon paysage musical est fait en ce moment... Parce qu'il faut que vous sachiez que la musique et moi, c'est toute ma vie, que je me définie plutôt comme musicienne, et qu'elle me caractérise le mieux. Pour cela, je vous renvoie à une de mes notes précédentes...

Et puis, pour vous en rendre compte, imaginez que la première chose que je fais le matin, c'est d'allumer la radio, et une fois que je suis hors de chez moi en direction des transports en commun, et surtout une fois que je suis assise (privilège des béquilles !), je sors mon Ipod chéri...

Et là, je me laisse transporter par les ondes de la musique, qui m'emporte loin, loin de tout, qui me fait voyager dans mes rêves, dans mon monde, et parfois, j'ai les larmes aux yeux tant je trouve la musique belle, et qu'elle m'émeut...

En général, j'arrive au bureau avec un air dans la tête et il m'est arrivé de le chantonner pendant la journée...! Et sinon, mon plaisir c'est aussi d'écouter cet Ipod à mes pauses déjeuner, mais alors, je passe pour une fille un peu haustère, ingrate, timide, ou que sais-je ??! Mais je m'en fous, car je me protège des méchants avant tout ! 

Et vous qui me lisez, vous savez qui je suis, n'est-ce pas ?

Une petite fleur des champs, une Princesse au petit pois...

EDIT : j'ai eu un retour phénoménal et des aides providentielles (merci Alban d'avoir alerté la blogosphère, t'es choux...), et donc, à défaut de pouvoir l'écouter sur mon blog, je ne saurais trop vous conseiller d'aller faire un tour par là...

08:35 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (10)

Commentaires

jeudi, le fondateur de radioblog.club sera là :) tu pourras lui poser tes questions héhé
Sinon, je ne connais pas tous ces morceaux, d'où l'intérêt du player effectivement.
Mais c'est simple: suffit de télécharger radioblog sur ton ordi: http://www.radioblogclub.com/radio.blog.2.5.zip et après tu fais comme le logiciel "y" dit :)

Écrit par : alban | mardi, 10 octobre 2006

Merci de cette aide... Mais ça marchait toujours pas hier soir avec radioblog ;o(
Bin, je vais essayer ton lien (merci :o)) ce soir, et je te dirai !
Ze ne vais quand même pas changer d'hébergeur, dis ?

Écrit par : Laurenn | mardi, 10 octobre 2006

Dear Lauren,
Tu cherches des Tuto ... j'ai une solution pour toi.
Le blog de la communauté U.[lik] qui s'intitule www.u-lik.us propose une série de poste pour expliquer comment mettre de la musique / vidéo / rendre plus beau son blog.
N'hésite pas à y faire un tour t udevrais trouver ton bonheur.
Si tu as des besoins n'hésite pas à laisser une question sur le blog et nous traiterons ta demande .... nous preparons une serie de fiches pour les bloggeurs en galère.... mais comme toujours c'est mieux de répondre aux vrais besoins.
A bientot, en esperant voir un post aussi riche (vidéo + son) que celui que j'ai pu faire sur le livre d'A.Martin.... et aussi peut etre trouver une bibliothèque virtuelle U.[lik] sur ton blog (maybe you will be U.[liker] of the week !)

Écrit par : leafar | mercredi, 11 octobre 2006

Salut Leafar, et bienvenu à toi ;-)

Merci beaucoup de ton comment' qui m'éclaire un petit peu... Euh, c'est quoi des Tuto ?? Et effectivement, je vais voir de plus près ce site que tu me recommandes... Et je te dirai !
Quant à devenir U.[liker] of the week.... c'est pas demain la veille... je suis pas vraiment douée dans tous ces domaines informatiques et autres... Je regarde de loin tout cela, et n'est attirée que ce qui m'intéresse...!!

@+++

Écrit par : Laurenn | mercredi, 11 octobre 2006

@Laurenn: tu peux faire confiance à Raphael/leafar si tu as besoin d'aide pour installer ce genre d'application, c'est le spécialiste des "tutos" pour "tutoriels" héhé

bon courage à toi, le jeu en vaut la chandelle !!

Bizzz

Écrit par : alban | mercredi, 11 octobre 2006

En espérant avoir répondu à ta question:

http://www.u-lik.us/index.php/2006/10/11/test

Bonne journée.

Écrit par : politicus | jeudi, 12 octobre 2006

Déjà bienvenu à toi ;-)

Et puis aussi et surtout, un grand merci de t'être attardé sur ma page, et d'avoir pris le temps de répondre à mes interrogations. C'est très gentil !

Je regarde ce WE ce que j'arrive à faire et te dirais !!

A bientôt sur la blogosphère ;-)

Écrit par : Laurenn | jeudi, 12 octobre 2006

Salut tu as des problème pour mettre le player de bnflower;
contacte moi. On devrait pouvoir y arriver. :)

Écrit par : bnflower | lundi, 23 octobre 2006

-> BnFlower : bonsoir et bienvenu à toi ;-)

C'est gentil de venir m'aider... mais je fais comment pour te contacter ??!?
J'ai regardé depuis ton site hier, mais ça bloque sur la dernière étape ;-(

En tout cas, ce serait avec grand plaisir que j'accepte ton aide "providentielle", car ça commence à m'agacer "grave"...

@+++

Écrit par : Laurenn | lundi, 23 octobre 2006

envoit moi un mail ici
bnflower@bnflower.com

Écrit par : bnflower | lundi, 23 octobre 2006

Les commentaires sont fermés.