Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 24 avril 2007

Blues du WE, de la semaine ?!

Je n'aime pas les blues du WE ou de fin de WE.

Ca m'arrive de temps en temps, lorsque plusieurs éléments rentrent en ligne de compte : une réunion familiale qui approche, peu de sommeil, des frustrations +/- intenses, un manque .... affectif (de mon chat, de mon amoureux ...)

Parfois, cela ressemble à une envie de pleurer, mais si elle n'est pas assez intense, elle se loge dans ma tête et peut y rester qq jours jusqu'à faire chavirer mon coeur, mais pas du bon côté, forcément...

Cela ressemble à la métaphore exprimée par Lisa dans le livre de M. Levy, Où es-tu ? Livre qui m'a bouleversée parce que tellement proche de ma vie d'enfant...

"Ô rage, Ô désespoir" a dit Don Diègue dans Le Cid de Corneille ?

Non, ce n'est plus cela, c'est autre chose et autrement... Tout est différent, tellement maintenant depuis cet été. Ca y est, 9 mois se sont écoulés depuis cet épisode qui, s'il m'a profondément marqué, m'a permis d'avancer à la vitesse d'une formule 1 pour arriver où je suis aujourd'hui, et surtout, savoir qui je suis et - enfin - m'aimer ;-)

Le blues du WE ou de la semaine (c'est du pareil au même, mais peut-être plus intense le we...), s'il existe parfois encore, ne me fait plus peur, ne m'empêche pas de vivre, je sais comment le gérer, comment l'apprivoiser et comment m'en sortir toute seule comme une grande et être rayonnante et pleine de vie une fois que je me suis expliquée les choses tout simplement...

La vie est belle, la mienne l'est en tout cas...

Welcome ;-)

Commentaires

Eh bien il faudrait que tu me donnes ta recette alors! Je n'ai malheureusement que peu d'éléments me permettant d'avancer la tête haute, mais je suis un idéaliste et ne rennonce jamais facilement, alors je continue à avancer et à y croire!

Écrit par : Ceucidit | mardi, 24 avril 2007

Salut à toi Ceucidt !

Je n'ai pas vraiment de recette, plutôt un état d'esprit que j'essaie de garder : le sourire, la bonne humeur, ne pas se laisser envahir par les rabats-joies, les gens qui bougonnent, tout le temps maussage, versatiles, les empêcheurs de tourner en rond, etc, etc...

Et je rentre dans ma bulle dès que je peux !! Il faut se protéger de tous ces gens là ! Et une fois que t'as déjà fait cela, tu commences à y voir plus clair !!

En tout cas, les éléments dont tu parles sont certainement les meilleurs puisqu'ils te permettent d'avancer et d'y croire... Et c'est déjà pas mal, non ??

@++

Écrit par : Laurenn | mardi, 24 avril 2007

j'aime bien ton article. je suis du genre à me dire le monde est méchant. en fait, je pense que le monde est comme je veux qu'il soit. mais quand même, il se passe tant de choses horribles, violes, vols, agressions, chômage, sdf... bon, voilà. j'essaie quand même de rester positif et de faire en sorte de m'en sortir.

Écrit par : kevin | mercredi, 25 avril 2007

Bonsoir Kevin et bienvenu à toi !

Je suis contente de savoir que mon article t'interpelle ! Je suis plutôt optimiste quant à l'Homme et je suis persuadée que le meilleur revient tôt ou tard en chaque être humain.

La vie est magique, profitons des instants tels que ceux-ci qu'elle met devant nous afin qu'on n'oublie pas sa beauté...

Écrit par : Laurenn | mercredi, 25 avril 2007

Les commentaires sont fermés.