Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 06 mai 2007

Laisser les choses derrière soi

Il était temps ! Oui, il était temps que certaines choses s'éloignent de moi, quittent mon corps, mon âme et mon coeur pour me laisser libre : libre de penser, libre d'Etre, libre d'être moi, moi-même... Un pur bonheur...

Un we léger, peut-être, tranquille d'une certaine façon, mais je tiens les rênes entre les mains, un peu plus qu'il y a qq jours, je réoriente l'axe qui s'était un peu désaxé et je reviens.

Même si le corps n'a pas retrouvé toute la légèreté passée, les choses m'apparaissent d'une clareté inouie, et juste cela, c'en est presque grisant, flottant, lumineux, les yeux humides...

15 jours à être seule avec moi-même et la certitude ancrée est apparue claire comme de l'eau de roche : cette fois-ci, c'est sûr que là, c'est loin, très loin, tout en restant si proche : je suis consciente de tout cela, tellement consciente ! 

Mais plus rancunière, j'ai pardonné. Ce pardon que je n'aurais jamais pensé pouvoir penser, justement, s'est fait d'évidence dernièrement, sans que j'y pense, ni y  réfléchisse ! Mais le pardon n'empêche pas que l'oubli de ce qui s'est passé est toujours ancré en moi et que j'en suis encore plus "aware", attentive à tous les signaux présents, autour de moi, ces moments de flottements qui, au lieu de me tendre des pièges comme avant me protègent infiniment des gens et de leur méchanceté, je retrouve ma bulle instantannément, et ils se rendent alors compte que je ne suis plus disponible pour écouter ce qu'ils racontent qui n'a aucun sens d'ailleurs !

C'est une impression tellement étrange...

Mais, je retrouve toute ma liberté de vie, d'être et comme l'a dit ma prof de stretching dernièrement, limite étonnée de me voir aussi sereine et souriante à son cours "tu as vraiment l'air heureuse..."

Ca veut dire beaucoup, croiyez-moi ! 

Commentaires

La renaissance de Laurenn? Tant mieux, mords la vie à pleine dents et profites en! Quand la tête va bien, tout va bien.

Écrit par : Ceucidit | dimanche, 06 mai 2007

Je ne sais pas s'il s'agit de ma "renaissance", mais peut-être en qq sortes !

Ce qui est certain, c'est que j'ai toujours mordu la vie à pleines dents mais je le fais maintenant encore plus en accord avec moi-même... Et ça, c'est le pied total, crois-moi !!

De toute façon, quand la tête va, tout va, effectivement !!

Écrit par : Laurenn | lundi, 07 mai 2007

salut

Écrit par : kevin | jeudi, 10 mai 2007

Bonjour Kevin, bienvenu à toi ;-)

Écrit par : Laurenn | jeudi, 10 mai 2007

Les commentaires sont fermés.