Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 27 juin 2008

Quizz Musical !

Dénoncée, si j'ose dire/écrire par une Camaïenne pleine de feu et d'envie, je prends qq minutes pour répondre à sa sollicitation toute bienveillante - s'agit de musique tout de même et ce n'est pas vous qui allez me contredire en cette matière, non ? D'autant qu'on va parler musique tout le we, je crois : je dois vous résumer ma fête de la musique, mon concert de mardi soir de Daisybox et mon we qui devrait etre très très musical.. 

Aller, on est parti, voici mes questions-réponses !

 

1 - Quelle est la chanson française qui t'évoque ton enfance ?

Le générique du Top 50 et Marc Tosca, Balavoine, Maggie de Renaud, la symphonie n°6 de Beethoven, la radio Jazz de Paris (TSF ?)


2 - Quels sont ta chanteuse et ton chanteur préférés ?

Y en a tant... Pas de préférés en particulier, même si mon monde musical tourne toujours à peu près autour des mêmes... C'est rock, langoureux, gai, triste, évanescent, punchy... c'est surtout musical


3 - De quelle chanson de variété aurais tu aimé être l'auteur ?

U2 : ses textes engagés, entre autre celle sur Aung San Suu Kyi 

 

4 - Quel est aujourd'hui l'air que tu fredonnes ?

Feist - I'm Sorry

Archive, Fuck you

Coldplay - Things I don't understand

New Order - Ceremony 

-> Oui, je sais, c'est complètement divers et cohérent !! On ne se refait pas !!! 

 

5 - Quel est ton meilleur souvenir de concert (français) ?

Bénabar et Vincent Delerm, et aussi Daisybox depuis mardi soir : j'suis fan les copains !!!


6 - Quels chanteurs ou chanteuses représentent le mieux la France ?

Lorsqu'ils sont réunis tous ensemble sur une même scène pour défendre une cause commune sans chercher à faire du fric...

 

Je passe le relais à Titus, mon parrain blogosphérique, Nie, Angie, WentWorthLady, G.Mike et à ceux de passage qui souhaiteraient le faire (me l'indiquer dans les commentaires !).

 @++

Commentaires

Ah mais non, moi, je boycotte les J.O e je ne prends pas la torche ! Nan, mais le hic avec ton truc, c'est qu'il y a le mot "français" ... et je n'écoute que peu de musique de Français.
Donc, je pourrais répondre en supprimant ce mot... alors voilà :
1 Et moi et moi et moi de Jacques Dutronc
2 Question idiote. Y'en a tant. Et la question est bien "chanteur-chanteuse". Pour moi, faut qu'il ou elle ai de la voix... hé. Pas comme E. Daho. Je dirais ptet ben Bowie, Th. York, P. Gabriel, Tom Chaplin... oh, y'a que des hôs ?!? Bon, Tori Amos.
3 Respire de Mickey 3D
4 Ta ti ta ta ti ta... ben oui, c'est du Kraftwerk le début de Model
5 Français français heu... ??? Ange !
6 Question stupide ! Ça veut dire quoi représenter la France ? Allez, soyons positifs heu Yannick Noah ? Mais j'aime pas vraiment ses chansons...

Écrit par : G.Mike | vendredi, 27 juin 2008

gmike< moi je pense que "représenter la France" ça veut dire, une chanteuse ou un chanteur reconnut internationalement.

nous sommes de la même génération, nous n'avons pas forcément les mêmes goûts mais on a les mêmes souvenirs musicaux d'enfance ;)

Écrit par : nie | lundi, 30 juin 2008

Représenter la France... mmmh heuuuu internationalement reconnu heuuuu à oui ! Jacques Brel ah ben non, il est Belge... aah oui, Arno heu Adamo heu... Plastic Bertrand... Bon, allez, Gainsbourg et Françoise Hardy... ah ben oui, c'est pas récent... ah oui, tiens un groupe français actuel : Moriarty, et puis ah ben oui Olivia Ruiz.
Et pour la question 4... je ne fredonne pas d'air. Non, je n'ai pas de mémoire musicale, pas d'oreille... it's my doom, I've been cursed ! Alors, le Ta ti ta ta ti ta..., c'est facile. :-)

Écrit par : G.Mike | lundi, 30 juin 2008

Ah merci, bon, je vais enfin pouvoir reprendre une vie sociale normale, j'ai fini hier soir le texte de mon slam, la musique est composée, donc, je réponds à ton bulletin dans la semaine sur mon blog, of course!
bises à toi l'amie!

Écrit par : wentworthlady | mercredi, 02 juillet 2008

-> WentyLady, enfin, te revoilà ici ! Oui, reprends une vie sociale et bravo pour ce slam composé pour lequel mon oreille musicale piaffe d'impatience...

Bises retournées ;-)

Écrit par : Laurenn | jeudi, 03 juillet 2008

Les commentaires sont fermés.