Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 15 juillet 2008

La fois où ... je me suis coupée les cheveux...

J’y ai toujours pensé car je trouvais l’idée fun et amusante mais je n’osais me lancer pensant que j’allais me planter beaucoup et faire des désastres…

 

J’y pensais aussi parce que, sauf ma dernière coiffeuse, y’en a très peu qui ont réussi à comprendre ce que je souhaitais comme coiffure et ce n’est pas faute de leur avoir dit qu’elles avaient à la fois « carte blanche » tout en leur disant la tendance (juste la tendance et pas de directives fermes) pour leur expliquer ce que j’aimais….

 

Bref, ça allait sans aller et j’avais toujours une appréhension…

 

En réalité, l’appréhension vient du fait qu’une seule fois une coiffeuse s’est plantée allégrement avec mes cheveux et pour la 1ère fois de ma vie, j’ai pleuré de dépit… Ridicule, je sais, mais elle a tout massacré… Déjà que je n’ai pas beaucoup de cheveux (entendez épaisseur, volume), mais là, je n’en avais quasiment plus…

 

Bref, passons !

 

Maintenant, depuis plus de 6 mois, ils sont longs, vraiment longs, et je suis ravie !

 

Et depuis qu’ils sont longs comme j’aime, je les coupe toute seule comme une grande et c’est top : en plus, c’est archi simple ! Allez, je vous donne le truc : lorsque vous les avez lavés, vous les « enduisez » d’après-shampoing puis les peignez. Une fois qu’ils sont bien démêlés, vous mettez la tête en bas et les tordez comme si vous alliez vous faire un chignon et à la fin, il ne reste plus qu’une pointe (plus ou moins longue) que vous coupez : un peu, beaucoup, moyennement… comme bon vous semble !

 

Maintenant, ça m’amuse grandement de le faire toute seule : en plus, ils sont toujours contents lorsque je le fais car ils sont encore plus vivants, et beaux et repoussent à vitesse grand V…

 

Alors, ça vous tente d’essayer ??

Commentaires

Douée comme je suis...hemm ! Je préfère encore le coiffeur avec un beau brush en prime. :-)
Mais bon si tu y arrives et que le résultat te convient, que demander de plus!

Écrit par : nj | mardi, 15 juillet 2008

oui c'est pas con d'essayer ! peut etre à la fin de l'été puis après je sais que je filerai chez mon coiffeur...
bambin j'avais les cheveux courts, gamine un carré, ado carré trés court plongeant. plus tard je les ai eu trés long : taille. aujourd'hui ils sont longs mi-dos. pour une fois les coiffeurs s'accordent à dire que c'est la bonne longueur vu que j'ai des sacrés maxilaires (32 dents faut pouvoir les contenir). ma coiffeuse me fait un dégradé. j'y vais genre tous les 4 mois. en plus faut faire une couleur parce que j'ai un cheveu blanc qui me pourri la vie!!!!

Écrit par : nie | mardi, 15 juillet 2008

Les coiffeurs et les cheveux, c'est toute une histoire... ou plutôt, c'est simple, les coiffeurs ne savent faire que quelques coupes. Alors, si ta tête ne correspond pas à ce qu'ils savent faire... c'est fichu.

Écrit par : G.Mike | mardi, 15 juillet 2008

-> NJ : je pensais ne pas y arriver et tu vois, si : ça donne un très joli dégradé, vraiment.. En tout cas, c'est le dégradé que je souhaitais et que la coiffeuse qui m'a râté n'a pas réussi à faire...


-> Nie, essaie et tu me diras, rien de bien méchant car même si tu ratais, les gens ne devraient pas s'en apercevoir, mais je peux te donner des conseils plus clairs aussi, no soucy...

-> G.Mike, ah les coiffeurs, toute une histoire !! Je sais que c'est un sujet également sensible pour la gente masculine... allez, courage ;-) Pour le coup, c'est plus dur pour vous que pour nous (si on a les cheveux longs !!)

Bonne soirée à tous !

Écrit par : Laurenn | mardi, 15 juillet 2008

Ben moi, je disais ça pcq ma femme tire la tête à chaque retour de coiffeur. C'est systématique.
Quant à moi, je ne m'en fais plus vraiment, soit, je demande à mon épouse de les couper très courts, soit je laisse pousser et c'est moche ;-)

Écrit par : G.Mike | jeudi, 17 juillet 2008

-> G.Mike, oui, exactement, chaque coiffeur n'est pas visagiste et ne sait pas s'adapter à la morphologie du visage de chacun... d'où des râtés... et déception..

L'on m'a dit hier soir que ma nouvelle coupe était sympa... Moi, j'aime beaucoup beaucoup...

Écrit par : Laurenn | jeudi, 17 juillet 2008

Les commentaires sont fermés.