Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 12 août 2008

Les départs en vacances

J'aime les départs, les départs en vacances, ça a toujours un goût, un bon goût, une effervescence et y a des choses qui ne se refont pas : les départs en vacances que je vis ressemblent à ceux que j'ai vécu depuis toute petite... Et, adulte, je les reproduis avec plaisir et bonheur, en fait !!

Ca ressemble à peu près à cela, version Laurenn !!

Je fais toujours ma valise la veille, après avoir commencé moulte listes notant scrupuleusement ce que je vais emporter (ie ce dont j'ai besoin...!!) et en général, j'emporte toujours 4 fois trop de choses !! Serait-ce typiquement féminin ? Peut-être. Mais en même temps, je peux prendre très peu de choses et me retrouver un peu embarassée (le temps changeant trop vite par rapport à ce que j'ai apporté...) !!

En général, je fais plusieurs listes en même temps : en réalité, je perds toujours la 1ère, puis j'en commence une autre sur laquelle je note les basiques à prendre et à garder en mémoire, puis j'en commence une autre qui reprend la 1ère perdue et j'essaie de la garder (en la mettant en évidence) et j'en fais une 3ème avec les choses à faire avant mon départ : cette dernière se remplit rapidement voire énormément (Ô secours, comment vais-je faire pour TOUT faire ?!!) et y en a une 4ème pour les choses de dernières minutes !!

En plus de toutes celles-là, y en a une quotidienne qui reprend les choses à effectuer dans la journée, histoire d'être prête le jour J !! Grosso modo, je suis fin prête pour toute boucler ! Oui !

Sauf que le jour et/ou la veille du départ, voulant tout terminer on time (et genre, à mon retour de vacances, quel plaisir et bonheur de rentrer dans un appartement tout beau, rangé...?)..

Là, vous commencez à comprendre à quoi ressemblent mes départs en vacances ?!!

Mais cela ne me stresse jamais, non, bien au contraire, c'est comme un défi et finalement, ça se termine tard dans la nuit (jamais avant 3/4h du mat' !! pour des réveils très matinaux, genre 7h du mat' pour courir à la gare !!) avec des envies de dormir toujours très tôt (genre vers 22h !!)... La fatigue me poussant vers mon lit, et l'appart, a certes de meilleures allures mais jamais comme je le souhaiterais !!

Ce soir, c'est préparation valise pour Berlin et Varsovie, et préparation du sac à dos pour la Vendée : j'arrive tard à Paris lundi soir en huit (où je regarderais rapidement mes emails, va y en avoir un TAS !!) et départ le lendemain matin très tôt pour la Vendée... Donc, préparatifs obligatoires !!

Ce soir, c'est donc aussi rangement, de l'appart', demain matin, ce sera fignolage des choses qui me restent à emporter, repassage monstre, lessives des dernières choses que j'emporte, vérifications finales... et zou, vers 19h, je prendrais le bus qui m'emmènera Gare du Nord pour prendre mon train de nuit en direction de Berlin...

Je suis excitée comme une puce, j'ai prévu mon parcours dans Berlin tout à l'heure au parc André Citroën, parc que je ne connaissais pas mais qui m'a assez plu, et je peux vous dire que je vais avaler des km d'asphalte.. En plus, je suis super heureuse, mon hôtel est vraiment en plein centre... Que dire de plus ? Souhaitez-moi de belles rencontres et sourires pendant ces jours à venir...

C'est ce que je vous souhaite également... A bientôt 

Commentaires

j'ai pas trop compris quand tu revenais exactement. j'imagine qu'on va pas avoir de news avant un moment.
je parts en Ecosse le 9 septembre et rentre le 18.
Et toi? quand tu parles du 8, c'est du 8 septembre. Ben dis donc on va pas communiquer avant?!!
je t'embrasse et te donne un bon coup de pied au cul pour que tu t'éclates et rencontre du monde. grosse bise !

Écrit par : nie | mardi, 12 août 2008

-> Nie, je pars ce soir, rentre lundi prochain en coup de vent et repars le lendemain. Je rentre définitivement le 23 ;-) Donc, on va se lire entre temps, et je m'en réjouis aussi. Merci du coup de pied au cul ;-) Tu m'éclates !!! Bises et bon courage pour le taf !

Écrit par : Laurenn | mardi, 12 août 2008

Petite bise au retour de nos vacances.

J'espère que tu en passes de très belles !

A +

Écrit par : Titus | samedi, 23 août 2008

J'imagine sans peine ton émotion.
Je ne vis que pour ça! Les départs.
Quand j'aperçois un aéroport, un autoroute ou un port, mon cœur s'allume.
Les retours sont beaucoup moins heureux.

Écrit par : NJ | mardi, 26 août 2008

-> Titus, je te remercie de ta bise de retour et t'en fais au moins une aussi en retour ;-) J'espère que tes vacances étaient toutes aussi belles que les miennes...

-> NJ, je ne vis pas que pour les départs, mais davantage pour les voyages en réalité ; j'appréhende les retours, car je ne sais jamais vraiment comment cela va se passer/à quoi ils vont ressembler/ce que je vais retrouver ou pas...

Écrit par : Laurenn | mercredi, 27 août 2008

Les commentaires sont fermés.