Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 05 novembre 2008

Vie


podcast
La vie est faite de surprise, elle ne pourrait en être autrement. La vie me passionne, à moi de me l'approprier pour en goûter définitivement toutes ses saveurs...

La vie est un mystère, rien n'arrive vraiment par hasard : je crois que ce qui se produit à un instant T nous arrive parce que précédemment nous avons agi de la sorte pour...

Je dévore toutes les parcelles de la vie en ce moment malgré une fatigue toujours présente, un boulot vraiment intense, des prises de position à droite et à gauche, des tensions forcément, et j'essaie de prendre tout ce qui peut me réussir...

Pas facile, malgré tout.

Au milieu de toute cette agitation professionnelle, ma vie perso n'a pas été épargnée non plus.. Mais il s'agit de bonnes choses, et je dois dire que depuis mon retour de vacances, la roue tourne de façon plus positive pour moi, ouf, il était temps, il commençait à me sembler long ce temps...

Maintenant, même si je continue de me battre sur tous les fronts, je suis de nouveau bien moi, la Laurenn d'avant le décès de Philippe, et aussi avant ce HM qui m'a bien pourri la vie et la tête...

La dernière fois ici, je faisais état de la différence, ma différence que je ressens parfois... Je me sens en décallage, parfois moins parfois beaucoup. Je prends la vie très à coeur, ceci expliquant peut-être cela ? Il est certain que mon passé personnel joue complètement, je ne saurais le faire mentir.

Mais à l'aube bientôt de mes 33 ans, je voudrais arriver à être plus légère dans tout ce qui se passe dans ma vie, prendre les choses avec plus de légèreté, arrêter de penser au pire pour les gens que j'aime, arrêter de m'agacer sur des situations de la vie de tous les jours qui m'agacent prodigieusement, mais en même temps, être passive me ressemble tellement peu...

Une très bonne amie m'a dit le we dernier : tu as une force, un courage, une énergie absolument phénoménale... Elle était ébahie, je crois.

Je sais tout cela, je me rends compte que je suis capable de faire énormément de choses ... Mais le pendant de cette énergie c'est que je peux être particulièrement dévastatrice sur mon passage, entrainant les autres que j'aime avec moi (je suis un élément fédérateur, en tout cas j'aspire à l'être, et le met en oeuvre dans mon travail déjà) mais aussi les perturbant suffisamment pour qu'ils aient l'impression que je suis envahissante dans leur vie...

Et ça, malheureusement, c'est loin d'être l'effet recherché, c'est même l'effet complètement opposé qui se produit et alors, je me désespère...

Les gens mal avertis et mal intentionnés n'iront pas plus loin et me jugeront sur cela. Parce que mon énergie de vie est telle qu'elle leur fait également peur...

Ahlàlà, c'est pas simple ;-)

D'où la nécessité de se dépenser physiquement...

Ca y est, je crois que vous avez saisi le pourquoi de mes tourments (ah vous dirais-je maman..)...

[To be continued]

PS : une découverte de FIP en en-tête, un we prochain bruxellois pendant 4 jours en amoureux.. chut ;-)

Commentaires

quel plaisir de te lire à nouveau et surtout ces mots.
Oui tu as fait du chemin et oui pour le ++
Je te souhaite un bon weekend à Bruxelles. Moi je serai à Reims (champagne à gogo!)
grosses bises!!!

Écrit par : nie | jeudi, 06 novembre 2008

-> Nie, un immense merci de ton comment', de ton soutien et de ta présence (toujours là, tu sais !). Profites de ton we champenois pour déguster du bon champagne : si tu peux essaie chez Pommery, la Cuvée Louise de 1998... A tomber...

Bises retournées

Écrit par : Laurenn | vendredi, 07 novembre 2008

Prendre les choses de tous les jours avec légereté demande pas mal de travail sur soi...J'y suis encore a mon âge avancé je te souhaite que ca aille plus vite pour toi ! Moi le Yoga et le Taï-Chi m'ont bien aidé.

Bravo pour ton énergie en tous cas :o)

Écrit par : jipes | jeudi, 18 décembre 2008

-> Jipes, ah oui, un vrai travail sur soi pour prendre la vie et les choses en général avec une certaine légèreté... Merci de tes souhaits à mon égard... Le yoga m'aide pour d'autres trucs, la méditation encore davantage et la marche à pieds, une évidence...

Merci de ce compliment énergique !!!

Écrit par : Laurenn | jeudi, 18 décembre 2008

Les commentaires sont fermés.