Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 10 août 2010

La rentrée...

En ce moment, le projet immédiat, c'est « comment va se passer la rentrée ? ». Oui, Je vous fais participer à ma réflexion. Comme je l'ai dit avant le projet arrive à sa fin, c'est à la fois une angoisse et aussi la joie et perspective (si je m'y prends bien) de pouvoir changer de voie, d'évoluer, bref de pouvoir presque mettre en œuvre ce que je clame à haute voix.

Donc, je glisse sur le web et glane les informations en terme de réflexions sur moi-même (développement personnel), sur les formations (master professionnel, formation courte, formation plus longue étalée sur 2/3 ans...), les champs sont vastes, faut pas se paumer !

Le choix est difficile. Je dois déjà savoir ce que je veux faire.

Je suis partagée entre l'idée de me lancer dans une nouvelle activité - genre création d'entreprise (mais je bloque sur l'objet, zut !) ou alors reprise d'entreprise (peut-être plus simple, mais obligation de se former => heures du DIF ??)..

Sinon, j'oscille entre bifurquer pour devenir responsable de programmes immobilier (beau challenge, me permettant d'évoluer dans la fonction immobilière, avoir une vue d'ensemble, et ne plus être en contact directement avec le manipulateur, mon ex-ex boss)..

Ou retourner à ma formation et devenir juriste en immobilier (pourquoi pas, mais alors suivre une formation me spécialisant, mais après, quel devenir ?? j'ai peur d'y rester scotcher sinon se tourner vers du notariat ?)..

Ou alors approfondir mon job dont j'estime avoir fait le tour mais l'approfondir en terme de communication et projet (sauf que des formations en projets, j'ai pas trouvé et en l'annonçant de vive voix, ça ne passait pas, et puis cela veut dire prendre les projets qui s'annoncent dans ma filiale, pas ou très peu de perspectives, toujours avoir le manipulateur dans ma zone).

Bref, vous l'aurez compris, ce n'est pas évident, et les tests que je fais toute seule ne me semblent pas suffisamment élaborés pour me permettre d'avoir une vision d'ensemble. Alors, je lis et me documente.

Mes rêves ou ce que j'adore : la musique à jouer (j'ai tant envie de reprendre mes cours de violon alto) et les langues, lire pendant des heures, mes cours de danse, voir mes ami(e)s, préparer des bons petits plats (je me suis essayée à la mousse au chocolat de Clea dans son livre « agar-agar », Mr aoueux a beaucoup aimé et moi aussi, alors que je n'aime pas ça d'habitude).

12:27 Publié dans At work | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Aucune idée franchement c'est tellement loin de mon secteur de compétence, je te dirais juste de suivre ton instinct c'est peût etre le meilleur guide non ? Et Mr Aeux il en pense quoi ?

Écrit par : Jipes | mardi, 10 août 2010

-> Jipes, ravie et heureuse de te trouver ici. Merci de ta fidélité.
Suivre mon instinct, effectivement c'est une très bonne idée et je te remercie.. d'autant que normalement, j'ai un 6ème sens !
Mr aoueux n'est pas sûr que le juriste soit mon devenir, mais me pousse à chercher les formations en immobilier (ça pourrait servir dans le futur pour nous deux).

Et sinon toi, quelles sont les bonnes dernières nouvelles ?

Écrit par : Laurenn | mardi, 10 août 2010

Les commentaires sont fermés.