Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 11 août 2010

Je parle trop

Des fois, je me dis que je parle de trop et que je n’écoute plus les autres. Je crois que cette lecture de moi est vraie, mais elle ne m’enchante guère. Bah oui, je pensais être moins mauvaise que cela..

 

Mais je sais aussi pourquoi. Petite, on (parents surtout) ne m’ont pas laissé m’exprimer comme je le souhaitais. Donc, j’ai fait des pieds et des mains pour me faire remarquer : vas-y que je rigole pas comme il faut, vas-y que je fasse des trucs nuls mais too much, la honte, maintenant, je me dis en y re-pensant...

 

Aujourd’hui, les choses ont quand même évolué, ouf, je suis devenue une adulte et c’est pas trop drôle tous les jours ... alors je refais l’enfant et ça ne va pas non plus car je ne cadre plus dans la réalité... Mais ça me dessert franchement..

 

Il faudrait que j’arrive à être adulte et parfois dans l’entre-deux : ni trop dans l’écoute (passive) ni trop dans la déblatération de mes idées sans fin...

 

J’en arrive à couper la parole aux gens (que j’aime) quand ils parlent et alors, je me déteste, c’est terrible..

 

En avoir conscience au moment où je m’apprête à ouvrir la bouche pour en placer une, où je veux continuer sur ma lancée alors que l’autre attend pour parler... Un joli défi et en même temps, une réalité pour faire mieux vivre la communication.

 

Commentaires

Ah cela faisait super longtemps que je voulais t'en parler mais j'ai jamais eu le temps de te le dire ;-P

Heureux de pouvoir suivre tes aventures à nouveau sur ce blog même si je n'ai pas besoin de ça pour les suivre

Écrit par : Beurk | mardi, 17 août 2010

Des fois, je me dis que je parle de trop et que je n’écoute plus les autres.

Écrit par : SigneTonAvenir.org | mardi, 06 janvier 2015

Les commentaires sont fermés.